Conditions générales

Conditions générales

1/ Inscription

Pour les activités d’enfants et de jeunes, l’âge inférieur indiqué doit être révolu.

Les inscriptions sont enregistrées par ordre d’arrivée et sont possibles par courrier ou en ligne via le site Internet. L’inscription est validée à réception des arrhes ou du règlement en totalité si le départ intervient à moins d’un mois de la date d’inscription.

Une confirmation d’inscription vous sera envoyée par mail (ou par courrier si vous en faites la demande).

Avec cette confirmation d’inscription pour recevrez également un lien internet pour avoir accès aux documents du séjour.

2/ Voyage

Pour certains séjours, un voyage collectif est organisé à la condition que nous réunissions assez de participants au départ d’une grande ville. Le prix du voyage collectif est un forfait qui se rajoute au prix du séjour. Il comprend : le billet de train, une participation au billet des accompagnateurs, le voyage de la gare jusqu’au centre. Les réservations pour les voyages collectifs doivent impérativement être faites 45 jours avant le séjour. Passé ce délai, il n’y aura aucune garantie de places ou de prix. Il n’y aura aucun remboursement en cas d’annulation de la participation de l’enfant ou du jeune au billet collectif.
Les séjours de la Ligue sont tributaires de la SNCF et du trafic routier quant aux horaires et ne sont pas responsables des retards possibles.

3/ Paiement

Le paiement peut être fractionné (maximum 3 fois) mais le solde devra être payé au plus tard un mois avant le début des activités. Les paiements sont à libeller à l’ordre du Rimlishof. Vous pouvez payer par internet via le site des séjours, ou par chèque, bons vacances, chèques vacances. Nos prix s’entendent toutes taxes comprises (TTC). Les prix de certaines activités spécifiques peuvent ne pas être inclus dans le prix du séjour (séjours adultes et familles).

4/ Assurance

Nous sommes assurés en responsabilité civile pour tous les dommages corporels et matériels en cas de faute de l’association ou de son personnel. L’association n’est pas responsable des dégradations ou vols qui pourraient survenir lors des activités. Une assurance individuelle accident complémentaire est recommandée (telle l’extra-scolaire).

5/ Attestation médicale ou attestation de natation

Pour certaines activités sportives, la législation impose de fournir une attestation à l’organisateur du centre de vacances. Elle vous sera demandée pour certains séjours. Elle est alors obligatoire.

6/ Frais médicaux

Les frais de médecin et de pharmacie sont à la charge des parents. Le responsable légal s’engage à les rembourser à la fin du séjour.

7/ Annulation

Toute annulation doit être confirmée par écrit.
En cas d’annulation partielle ou totale, une indemnité est exigée :

  • plus de 30 jours avant le départ : 10 % du prix du séjour ;
  • de 30 à 21 jours avant le départ : 25 % du prix du séjour ;
  • de 20 à 8 jours avant le départ : 50 % du prix du séjour ;
  • moins de 8 jours avant le départ : 100 % du prix du séjour.

8/ Assurance annulation

Si vous souhaitez une assurance annulation, il vous appartient de prendre contact avec :

Mondiale assistance

36 av. du Général de Gaulle
Gallieni 2
93175 Bagnolet cedex
Tél. 01 42 99 82 82